Avec le module « entrepreneuriat », Clément Jodin à ouvert son entreprise.

Publié le

Clément Jodin, fraîchement diplômé de CESI Ecole d’Ingénieurs en apprentissage sur le Campus Cesi Nancy, vient d’ouvrir Oazis VR, un Espace de Réalité Virtuelle à Reims.
Grâce au module « entrepreneuriat » il a pu mettre au point son business plan et des études de marché pour lancer son entreprise.
Bravo à Clément pour son travail, nous lui souhaitons une belle réussite pour son projet.

Clément Jodin, fraîchement diplômé de CESI Ecole d’Ingénieurs en apprentissage sur le Campus Cesi Nancy, vient d'ouvrir Oazis VR, un Espace de Réalité Virtuelle à Reims.🥽Grâce au module "entrepreneuriat" il a pu mettre au point son business plan et des études de marché pour lancer son entreprise ! 📈Bravo à Clément pour son travail, nous lui souhaitons une belle réussite pour son projet. 👍

Publiée par Campus Cesi Nancy sur Vendredi 1 mars 2019

 

L’option « entrepreneuriat » a pour objectif de former le futur ingénieur-e généraliste aux fondamentaux du développement d’activité, et notamment d’intégrer les facteurs clés de la réussite d’un projet entrepreneurial ou dans la plupart des cas intrapreneurial. En effet, les ingénieur-e-s en France ne sont pas les catégories socioprofessionnelles les plus concernées par la création d’entreprise. Toutefois, ils sont fréquemment intégrés en entreprise en tant que directeur de « Business Unit » ou impliqué dans le développement économique de leur entreprise. L’esprit d’entreprendre n’est pas inné ou donné ; il se construit. Il associe des représentations identitaires mais aussi des attitudes et des compétences.

Télécharger le détail du module entrepreniariat  (pdf)