Études internationales : une priorité pour CESI École d’Ingénieurs

Publié le

Études d’ingénieur-e à l’étranger

L’ouverture au monde fait partie intégrante du projet pédagogique de CESI École d’Ingénieurs. Des partenariats établis avec des institutions du monde entier permettent aux futurs ingénieur-e-s de voyager et faire l’expérience de l’interculturalité.

En tant qu’élève, vous passez au minimum 15 semaines à l’étranger dans votre cursus afin d’effectuer un stage en entreprise ou en laboratoire de recherche, un semestre académique ou un parcours de double cursus. Une mobilité internationale est en effet obligatoire pour l’obtention du diplôme.

100% de nos futurs ingénieur-e-s vivent une expérience internationale d’au moins quatre mois au cours de leur cursus.

Acquérir dans sa formation d’ingénieur-e une expérience internationale permet de :

  • renforcer les compétences linguistiques, interculturelles, techniques et professionnelles
  • favoriser le développement personnel, les capacités d’adaptation, l’autonomie
  • faciliter l’insertion sur le marché du travail en France, en Europe et partout ailleurs.

C’est en quatrième année de formation que cette mobilité doit se réaliser, mais les élèves ont bien sûr la possibilité de réaliser d’autres stages à l’étranger, en plus de cette période obligatoire, que ce soit au cours des premières années de formation ou pour le projet de fin d’études de cinquième année.

Formation d’ingénieur-e par apprentissage

  • 75 % de nos apprentis ingénieur-e-s réalisent leur mission à l’étranger en entreprise (majoritairement au sein d’une filiale de leur entreprise d’apprentissage).
  • 25 % font un stage au cours de leur cursus dans un laboratoire de recherche.

Mobilité de nos élèves ingénieur-e-s sur le campus de Nancy

Seul ou à plusieurs, nos apprentis ingénieurs de troisième année vous présentent leurs missions à l’étranger et surtout les pays dans lesquels ils ont été.

Forum International

Forum "mobilité internationale" CESI Ecole d’Ingénieurs.🌏Seul ou à plusieurs, nos apprentis ingénieurs de troisième année vous présentent leurs missions à l'étranger et surtout les pays dans lesquels ils ont été.🗺️

Publiée par Campus Cesi Nancy sur Lundi 19 novembre 2018