Actualités Projets Publié le

Nos élèves collectent des jouets pour les enfants sous protection de l’enfance

Dans cette page :


Fortement engagés dans la protection de l’enfance, nos apprenants ont organisé une collecte de jouets à destination de la Maison des enfants de Bouxières-aux-Dames, pour offrir un Noël heureux à ceux qui n’en ont pas la chance.

Arnaud et Dorian, élèves à l’origine du projet

Arnaud GRASMUCK

Arnaud est en Bac +5 à l’école d’ingénieurs CESI et effectue son alternance au CHRU de Nancy au sein du pôle réseau et télécom.

Dorian STUMPF

Dorian est dans le même parcours de formation qu’Arnaud et effectue son alternance à Air Consulting dans l’équipe informatique.

Leur source de motivation est d’aider les enfants qui n’ont pas la possibilité de passer un Noël heureux cette année. Ils souhaitent ainsi leur offrir un peu de bonheur en leur distribuant des jouets et peluches.

Dorian, lui, est déjà engagé dans la protection de l’enfance. En effet, il est président d’une association reconnue d’utilité publique. Il était donc naturel pour lui de participer à ce projet, où les cadeaux redistribués seront à destination d’une maison à caractère social.

Le projet de collecte de jouets

Cette collecte est en partenariat avec l’école d’ingénieurs CESI et l’association Noël des hôpitaux, cette dernière s’occupant de collecter les cadeaux et de les distribuer aux enfants. L’ensemble des cadeaux collectés dans notre école seront reversés aux enfants confiés à la protection de l’enfance qui sont retirés de leurs parents.

Ils nous montrent ainsi qu’avec très peu de temps et de moyens, il est possible d’aider des enfants ayant une situation difficile.

L’objectif serait par la suite de pérenniser cette collecte chaque année.