Dans cette page :


À l’occasion de l’Assemblée Générale de CESI Alumni, le campus CESI de Nancy vous invite à une table ronde inédite, co-organisée avec l’association des diplômés, le vendredi 13 juin de 18H00 à 19H30, 6 Rue Bois du Chêne le Loup, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy.

Thème de la table ronde

80%

des salariés se déclarent concernés par les actions menées par leur organisation en matière d’éthique.

Source : Baromètre du climat éthique initié par le groupe La Poste et le Cercle éthique des affaires

Commandement et management : les clés pour diriger et comprendre le monde

Dans un monde en perpétuelle mutation, quelles postures adopter pour diriger avec impact ? Comment conjuguer autorité, éthique, innovation et gestion du risque ?

Deux intervenants de haut niveau, issus du monde militaire, partageront leur expérience concrète du commandement, du leadership en contexte de crise, et du management humain.

Suivi d’un cocktail dinatoire.

Les intervenants

Général Vincent ALEXANDRE

Vincent ALEXANDRE est aujourd’hui général commandant le Service militaire volontaire (SMV). Saint-cyrien et parachutiste, il a exercé des responsabilités opérationnelles en Afrique, en Afghanistan, dans la zone Indopacifique mais aussi sur le territoire national – en tant que général adjoint de la Zone de défense et de sécurité Nord-Est par exemple. Il a en outre exercé de nombreuses fonctions dans le champ politico-militaire et diplomatique : conseiller Tchad – RCA à la Direction Afrique et Océan Indien du Quai d’Orsay, chef de la branche des partenariats militaires de l’OTAN-JFC Naples, en charge du contrôle des opérations au sein de l’Inspection des armées. Enfin, il a exercé plusieurs responsabilités dans le domaine de la formation, dont celle de commandant en second à l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.

Major Pascal BROQUARD

Le Major Pascal BROQUARD totalise 41 années de service au sein de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Comptant parmi les précurseurs des Forces Spéciales de l’Armée de l’Air, il est intervenu sur tous les théâtres d’opération où la France était engagée au cours des 30 dernières années. Chef instructeur, Chef de cellule Opérationnelle, Référent environnement humain ou encore négociateur en gestion de crise comptent parmi les nombreuses fonctions qu’il aura exercées au cours de sa carrière militaire. Il met aujourd’hui son expertise au service des milieux économiques et académiques. Fondateur de l’entreprise « TOP Intelligence Emotionnelle Consulting », il est l’auteur de plusieurs ouvrages et intervient auprès d’étudiants à l’université et en Ecoles sur les thématiques de la gestion de crise, de la négociation ou encore du management intergénérationnel et multiculturel.

Inscription à la table ronde

1 Step 1
Previous
Next