Vie de campus

L’équipe pédagogique et les étudiants sont les acteurs de la vie quotidienne du campus CESI de Nancy. Des événements sont mis en place tout au long de l’année afin d’animer et de développer la cohésion et le bien vivre ensemble.

CESI Campus de Nancy : des temps forts toute l’année

• Les projets étudiants sont mis en avant toute l’année au sein du campus à travers des affichages et des temps forts comme des conférences.
  • La participation aux concours comme le concours de robot IBM, la coupe de France robotique etc.
  • La semaine d’intégration : les nouveaux étudiants réalisent un mini projet ludique, tout en utilisant des approches scientifiques comme la conception et la réalisation d’une grue hydraulique en carton.
  • Les moments de « remerciements » pour les étudiants ambassadeurs lors des salons et portes ouvertes.
  • Les moments conviviaux et de partage autour de petit-déjeuner ou goûtés pour Halloween, Noël, galettes de rois, etc. Tout événement de l’année est bon à partager !
  • Des repas de fin d’année, autour d’un barbecue, pour partager un dernier moment tous ensemble !

Le Bureau Des Étudiants de CESI du campus de Nancy

Le bureau des élèves (BDE) est une association au sein d’une école qui a pour but de proposer de nombreuses activités et de gérer l’organisation de toutes les manifestations de la vie de campus (activités extra-scolaires, soirées étudiantes, accueil des nouveaux étudiants, activités culturelles ou sportives). Les membres du BDE sont là pour accompagner les projets de chacun et faire découvrir des passions diverses et variées.

Le BDE CESI du campus de Nancy est une association d’étudiants ayant pour objectif de fédérer les projets étudiants de l’établissement. Les missions principales sont :

• Accompagner les différentes associations et clubs dans leurs projets.
  • Organiser des évènements sportifs ou des soirées étudiantes.
  • Fédérer les promotions étudiantes, et les inviter à échanger et partager des moments de vie.
  • Coordonner ses représentants, les étudiants ainsi que les référents vie de campus.

Il s’investit également dans les événements majeurs de la vie du campus tels que le weekend d’intégration, le gala de fin d’année, les CESIADES (événement national sportif) etc.

Le Bureau Des Sports de CESI du campus de Nancy

Atteignez vos objectifs sportifs avec CESI

Les objectifs sur BDS du campus CESI de Nancy sont multiples :

• Faire en sorte que les activités sportives soient accessibles pour tous les étudiants.
  • Offrir une gamme diversifiée d’activités sportives pour répondre aux besoins des étudiants.
  • Faire la promotion du sport et des bienfaits pour la santé physique et mentale auprès des étudiants.
  • Encourager la participation des étudiants au sport, quel que soit leur niveau de compétence.

les clubs sportifs

• BFC (BratFightClub)
  • Club Volley
  • Club Sport Automobile
  • Club Foot
  • Club supporter

création d’un club

Si vous pratiquez un sport ou que vous avez une passion pour un sport collectif ou individuel, le BDS peut vous aider à créer VOTRE club ! Il est très simple pour vous de leur partager votre idée. Il suffit de leur envoyer un mail en vous présentant vous et votre projet.

Les autres clubs et associations du campus

Le Club CESI Lan

L’objectif de ce club est de rassembler les différentes promotions du campus CESI de Nancy autour de tournois de jeux, diversifiés au gré des différentes Lan Party.

Le Club Robotique

Des combats de robots sont organisés par ce club, ceux-ci étant construits par les étudiants au FabLab. Un bon moyen de mêler ses connaissances acquises à CESI et l’amusement !

Le club Exi’Activité

Les élèves qui rejoignent cette association participent à l’organisation de différents événements comme des soirées étudiantes ou encore des moments jeux à différentes thématiques.

Le Club Cybersécurité

Passionnés par la cybersécurité, ce sera l’occasion pour vous de partager des moments d’échanges dans ce domaine ainsi que d’élaborer des tests.

L’association HACN

L’association « HACN » (Humanitarian Association of CESI Nancy) a pour objet de collecter des fonds et du matériel dans le but de faire des dons à une école localisée à l’étranger. Le but est d’apporter un soutien éducationnel d’élèves dans des écoles de pays en voie de développement.