Trophée Mc6 : Deuxième marche du podium pour des élèves-ingénieurs de Nancy

Publié le

La 9ème édition du Trophée Mc6, organisée par le Club Metz Métrople, vient de s’achever. Cet événement est destiné à valoriser l’esprit d’innovation, la créativité et développer les relations entre le monde de l’enseignement et les acteurs économiques.

Il est soutenu notamment l’Université de Lorraine et le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine), acteur économique entrepreneurial incontournable du monde de l’enseignement supérieur. Six étudiants de CESI Ecole d’Ingénieurs Nancy ont accédé à la finale, qui s’est déroulée le 19 Mai dernier, avec pour projet de réinventer la manière de consommer la culture, et permettre à tout le monde d’accéder au patrimoine.

Concrètement ? Ils ont inventé et imaginé « Henoo », une application collaborative permettant de découvrir et partager des faits et anecdotes culturels, partout où l’on se trouve.

« Ce projet a été un très bon exercice de style : nous avons défendu notre application collaborative en ligne, face à tout l’écosystème public messin. Ceci est un très bon point de départ pour notre produit, qui sera principalement à destination des institutions publiques culturelles »

retient Pierre, élève-ingénieur à CESI, membre de « l’équipe HENOO« 

Grâce à cette appli, l’équipe a remporté le deuxième prix du trophée, soit 600€, mais a aussi et surtout bénéficié d’une belle mise en lumière auprès d’acteurs majeurs du milieu économique local.

Pour découvrir l’application collaborative proposée par nos élèves-ingénieurs : https://henoo.fr/

JPO JPO JPO
JPO

CESI en fête !

SAMEDI 11 JUIN, DE 9H À 13H

Rejoignez l'événement !

Venez vivre une expérience unique aux portes ouvertes CESI !

Venez vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visitez votre futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échangez avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.