Recherche & Innovation

Nancy

Les activités de recherche et d’innovation de CESI à Nancy sont menées par des enseignants chercheurs au sein du laboratoire LINEACT CESI (Laboratoire d’Innovation Numérique pour les entreprises et les apprentissages au service de la compétitivité des Territoires).

Une des missions de LINEACT CESI est d’irriguer des sujets de recherche & développement traités par les élèves en formation. Le laboratoire accompagne également les entreprises de la région de Nancy en apportant son expertise pour des projets de recherche et de transferts, sur le thème de l’industrie du futur et de la ville du futur. L’équipe travaille à la fois sur des dimensions technologiques et humaines en sciences de l’éducation et de l’innovation.

La Réalité Augmentée en application pour de la maintenance :

Dans le cadre d’une convention cadre triennale de partenariat établie avec l’Université de Lorraine, des enseignants chercheurs de l’université enseignent à l’école et des élèves ingénieurs CESI sont accueillis au sein des laboratoires de l’Université pour leur stage obligatoire de 5 semaines d’initiation à la recherche.

En complément, depuis 2016, des cycles de « conférences interpellatives » sont organisés par le campus avec des sujets aussi variés que la recherche, l’innovation, la valorisation, le transfert ou le métier d’ingénieur.