Projets

Nancy

Nos élèves participent à de nombreux projets, qu’il s’agisse de projets développés dans le cadre de la pédagogie ou bien à l’occasion de collaborations variées, voici quelques exemples parmi d’autres :

Safe Bike Project :

Dans le cadre de la formation d’ingénieur généraliste, nos futurs ingénieurs ont réussi à réaliser une solution d’électro-aimant qui fait freiner un vélo à partir d’une certaine vitesse.

[Safe Bike Project]✅

Dans le cadre de la formation Ei Cesi, nos futurs ingénieurs ont réussi à réaliser une solution d'électro-aimant qui fait freiner un vélo à partir d'une certaine vitesse. 😎Voici la vidéo du Safe Bike Project ! 👌

Publiée par Campus Cesi Nancy sur Vendredi 20 avril 2018

Catapultes Précises :

Dans le cadre de la formation d’ingénieur généraliste du Campus Cesi Nancy, nos apprenants ont réalisé des catapultes en projet d’étude.
Une série de tests permet d’établir la précision de leur réalisation. Ilke et son équipe en font la démonstration.

Nos étudiants en deuxième année CESI Ecole d’Ingénieurs du Campus Cesi Nancy ont réalisé des catapultes en projet d'étude.🗜️Une série de tests permet d'établir la précision de leur réalisation.👍Ilke et son équipe en font la démonstration.

Publiée par Campus Cesi Nancy sur Mardi 20 novembre 2018

Capteur Cardiaque :

Après seulement 6 semaines de cours en plus du séminaire d’intégration, nos futurs ingénieurs informatique ont travaillé sur un projet innovant durant une semaine par groupe de 3 à 4 personnes. Grâce à la pédagogie active utilisée, chacun des 11 groupes a produit sa propre solution de prototype de lecteur portatif de la fréquence cardiaque.

Projet Fondamentaux Scientifiques

Nos étudiants en première année CESI Ecole d’Ingénieurs parcours informatique ont travaillé sur un projet innovant, un lecteur portatif grand public de la fréquence cardiaque. ♥️Nicolas et Clément nous font une démonstration.🎬 Nous leur souhaitons bonne chance pour la soutenance du 19 novembre👍

Publiée par Campus Cesi Nancy sur Vendredi 16 novembre 2018

MyEobot :

Nos élèves ingénieurs ont conçu et imprimé un robot destiné à aider les enfants en difficulté dans l’apprentissage de la lecture, s’appuyant sur la méthode d’apprentissage mise au point par Suzanne Borel-Maizonny, appelée « la méthode gestuelle ». En 2016, le projet intitulé MyEobot a été présenté par les élèves aux concours Trophée MC6 à Metz, puis en 2017 au concours international Morpheus Cup à Luxembourg où il a remporté à la fois le trophée Best Performers in Engineering et le trophée Best Performers in Cybersecurity sponsorisé par Telindus.

48 heures de l’innovation :

Le campus CESI de Nancy est très impliqué dans l’évènement « 48 h pour faire vivre des idées » organisé par l’ENSGSI (École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation). Cet évènement, d’ampleur internationale, regroupe chaque année à Nancy plus de 250 élèves issus d’une dizaine d’écoles différentes, afin de produire des idées innovantes sur des thématiques proposées par des industriels partenaires.

Outre la participation annuelle des élèves du centre à l’évènement, cette collaboration comprend également un soutien à l’encadrement et à la logistique des « 48 h » par la mise à disposition de personnel et de matériel de prototypage.