Découvrir la formation Gestionnaire en Maintenance et Support informatique

Publié le

La transformation numérique impose d’accompagner les utilisateurs dans des changements de pratiques. Et ils sont nombreux : développement des réseaux sociaux, arrivée des Wiki, travail à distance dans le respect des principes de sécurité, utilisation des tablettes, synchronisation des smartphones… 

Véritable technicien, le Gestionnaire en Maintenance et Support informatique/Technicien.ne Systèmes et Réseaux (GMSI/TSR) assure l’installation, le déploiement, la configuration, la maintenance des postes utilisateurs et garantit le bon fonctionnement du parc informatique, téléphonique et numérique de l’entreprise. Il permet l’accès aux ressources informatiques et numériques et aux services réseaux de l’entreprise.

Vous êtes étudiant.e ?

Laissez-nous vos coordonnées, un collaborateur de l’équipe pédagogique CESI reprendra contact avec vous !

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ.E

Consulter la fiche produit

Vous représentez une entreprise ?

Laissez-nous vos coordonnées, afin que nous vous recontactions au plus vite !

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ.E

Présentation

Choisir CESI Ecole Supérieure de l’Alternance, c’est choisir un parcours qui développe à la fois les compétences métier indispensables mais aussi les capacités relationnelles et comportementales attendues par les entreprises pour devenir un professionnel efficace, agile et engagé. La formation développe la curiosité et l’adaptabilité : le tremplin pour l’emploi d’aujourd’hui et de demain. Le forum technique permet à chacun de maintenir une veille active du domaine Big Data et ainsi d’appréhender les transformations numériques. Cette curiosité intellectuelle est essentielle à la fonction.