Attractivité

Nancy

10 bonnes raisons de venir à Nancy :

1/ Son dynamisme : C’est LA ville étudiante, pas moins de 47 000 étudiants et 2 500 chercheurs !

2/ Sa place Stanislas : parce qu’on parle quand même de la quatrième plus belle place du monde selon Lonely Planet !

3/ Ses bons petits plats locaux : les spécialités ne manquent pas : quiche lorraine, pâté lorrain, madeleines, babas au rhum, macarons… De quoi se laisser tenter, d’autant que la ville compte, tout de même, environ 300 restaurants.

4/ Son centre piéton : avec 9 kilomètres exclusivement réservés aux piétons, elle fait partie des villes les plus piétonnes de France. On peut notamment arpenter tout le secteur de la place Stanislas sans être dérangé par les voitures.

5/ Ses 24h de Stan : tous les deux ans, 4 000 étudiants se regroupent pour défiler dans des chars plus déjantés les uns que les autres, le tout sous les yeux de 40 000 spectateurs dans une ambiance survoltée !

6/ Les Vosges : à une heure de Nancy en voiture, les Vosges sont prêtes à accueillir skieurs, randonneurs, ou amateurs de beaux paysages !

7/ Son amour des sports : un golf, un stade de foot, un palais des sports, un pôle nautique ou encore un pôle équestre, Nancy est la ville des sports. Les spectateurs viennent toute l’année vibrer dans les gradins de l’ASNL (football), du SLUC (basket et handball), du VNVB (volleyball).

8/ Le festival Nancy Jazz Pulsation : des concerts de têtes d’affiches comme Ibrahim Maalouf, Yaël Naim ou encore Tryo, dans la mythique scène de concert L’autre canal ou dans les jardins de la Pépinières pour des concerts en plein air.

9/ Le livre sur la Place : trois jours pour rencontrer des écrivains célèbres et d’autres moins connus, échanger avec eux en toute simplicité, faire dédicacer leurs livres ; c’est l’évènement qui rend la rentrée agréable.

10/ Un remarquable patrimoine : Le quartier médiéval et la ville neuve, datant du xviie, sont reliés par trois places et une porte, dont la célèbre place Stanislas. Ces places sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui confère à la ville de Nancy son statut de ville remarquable, dont on ne cesse de découvrir les beautés.