2 Déc 2021 Rencontre CESI

Un parrain pour la promotion Manager de Direction Opérationnelle de Nancy !

L’équipe pédagogique de CESI Ecole Supérieure de l’Alternance de Nancy a décidé d’innover cette année pour ses apprenants en formation Manager de Direction Opérationnelle (MDO) Marketing Digital, parcours en deux ans à Bac+3.

Pour accompagner cette promotion durant leur formation en alternance, l’équipe a décidé de faire appel à Jean-Louis HUMBLET.

Avec un parcours professionnel plus que complet en 25 ans d’expérience dans le retail et plus de 12 ans d’expérience dans l’e-commerce, c’est à nos apprenants qu’il a décidé de transmettre son savoir-faire et d’accompagner l’éclosion de nouveaux talents. 

La carrière professionnelle de Jean-Louis HUMBLET a débuté avec un job d’étudiant dans un magasin de grande distribution, pendant lequel il a multiplié les postes, passant responsable de rayon, puis responsable de magasin. En 2005, il travaille sur les premières réflexions du Drive et se spécialise dans le marketing digital et l’e-commerce. 

Récompensé pour son sens de l’innovation en matière d’e-commerce, il remporte en 2012 le trophée national de la web performance et du web business. 

En 2014, Jean-Louis vend son entreprise et retourne dans la grande distribution pour lancer l’e-commerce chez Cora, conduisant des innovations comme l’opération Drive piétons. 

Aujourd’hui, notre parrain pour la promotion MDO est directeur général d’Etowline à Metz. Reconnue comme l’une des 5 agences de e-commerce en France en terme de notoriété, et étant dans le Top 100 des agences européennes de e-commerce, Etowline se renouvelle sans cesse dans un univers devenu ultra-concurrentiel.

En parallèle de sn entreprise, Jean-Louis est consultant e-commerce & retail, formateur en e-business, en marketing, en SEO et en prestashop, afin de transmettre ses précieux conseils d’expert.

Pourquoi avoir choisi d’accompagner nos apprenants ?

Son objectif est de préparer des managers spécialistes en marketing digital au monde de demain.

Le rôle de ce parrain impliqué est de :

  • Développer une intelligence collective par la veille, afin d’anticiper les problématiques d’aujourd’hui comme celles de demain,
  • Habituer nos apprenants à une remise en question permanente et une ouverture d’esprit,
  • Les accompagner durant la formation,
  • Les interpeller sur un monde en perpétuel mouvement, où la prise de hauteur est une nécessité.

Comment est venue l’idée d’un parrainage ?

Ce concept est né après une table ronde entre les apprenants MDO et différents intervenants, issus de divers domaines, dont Jean-Louis. L’objectif était de comprendre les besoins du marché. 

Par son activité, sa participation et son engagement, Jean-Louis et l’équipe pédagogique ont développé l’idée de donner une forme à toutes les problématiques que peut rencontrer un manager. Le parrain a donc pour rôle de représenter ce dont un directeur a besoin aujourd’hui, et d’aider nos apprenants à grandir professionnellement, au vu de l’importance de la stratégie dans leur formation.

En bref, Jean-Louis HUMBLET est la personnification d’une formation, pour la rendre inspirante.

Le manager de demain est un joueur d’échec, il doit anticiper trois coups en avance.

Jean-Louis HUMBLET