Signature d’un partenariat entre le groupe La Poste, l’Apec, Pole emploi et l’ei.CESI

Publié le

Gilbert BRASY, Directeur des Services-Courrier-Colis de La Poste pour le Grand Est, a signé le mardi 19 juin une convention de partenariat avec Brahim BENHATCHI, Directeur Régional Est du groupe CESI, afin de permettre le recrutement d’une vingtaine d’alternants au sein des plates-formes courrier de la région Grand Est.

Cette signature s’est déroulée en présence de Jacques TRIPONEL, Délégué Régional Grand Est de l’APEC et de Pascal RIVOL, Responsable de l’équipe entreprise Pôle Emploi Majorelle.

Grâce à la signature de cette convention, plus d’une vingtaine de techniciens supérieurs seront ainsi recrutés en contrat de professionnalisation à La Poste à compter du mois de novembre. Pendant 2 ans, ils seront formés aux métiers de « Responsable Production » et « Organisateurs analystes » au sein de 21 plates-formes courrier de La Poste de Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Ils deviendront ainsi des chefs de projets industriels capables de s’adapter à des situations évolutives en tenant compte d’un ensemble de paramètres techniques, organisationnels, humains et économiques.

Ces recrutements marquent la volonté du Groupe La Poste de s’engager en faveur de l’insertion professionnelle.

Grâce à ce partenariat, la direction des Services-Courrier-Colis de La Poste du Grand Est permet aux candidats de compléter leur formation initiale, de valoriser leur expérience dans un cadre professionnel et d’acquérir ainsi une vision pratique du monde de l’entreprise et de ses métiers.

A travers sa politique de diversité et son rôle d’entreprise sociale, La Poste a choisi de s’engager aux côtés du CESI dans une logique d’intérêts partagés et d’engagements réciproques. La présente convention a pour objet de mettre en place une politique volontariste en matière de gestion de la formation en entreprise conforme aux ambitions de La Poste et répondant aux attentes du CESI.

Un encadrement personnalisé

Le Groupe La Poste accompagnera les 24 recrues sur une période de 2 ans. Elles bénéficieront d’un encadrement personnalisé par un tuteur attribué afin de leur donner les meilleures chances de réussite tout au long de leur parcours. Parallèlement, elles seront également formées de façon continue par le CESI, afin d’acquérir les savoir-faire de base de leur métier (1/3 du temps à l’école, 2/3 du temps en entreprise). A l’issue de cette formation, les apprenants obtiendront un diplôme d’ingénieur généraliste habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur.

 

Remerciements de gauche à droite sur la photo :

  • Eva DI SILVESTRO (CESI)
  • Cécile QUINTERNET (CESI)
  • Jacques TRIPONEL (APEC)
  • Damien SOBAC (CESI)
  • Audrey BEAULIEU (LA POSTE)
  • Caroline PIETRUCHA (POLE EMPLOI)
  • Pascal RIVOL (POLE EMPLOI)
  • Gilbert BRASY (LA POSTE)
  • Brahim BENHATCHI (CESI)

Remerciements :

  • Laurence MONNIER (LA POSTE)
  • Agnès THAVEAU (LA POSTE)
  • Thierry ROUCHON (APEC)

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS